Appel de l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC : Non à la fermeture de Borg Warner (Eyrein) !

Print Friendly, PDF & Email

Pour le maintien de la totalité des emplois et du site Borg Warner à Eyrein !

Le jeudi 25 juin, une tempête s’est abattue sur Eyrein ! La direction de Borg Warner a annoncé vouloir fermer l’usine d’Eyrein ! Passée la sidération d’une annonce aussi violente, nous ne pouvons accepter cette fermeture !

L’usine BW n’est pas qu’un site de production pour l’industrie automobile. C’est avant tout une partie importante du bassin tulliste et de Corrèze. Les salariés du site font partie intégrante de la vie sociale de notre département !

Nous ne devons pas permettre à ce groupe américain de rayer de la carte notre bassin de vie et d’emploi. BW, c’est près de 400 CDI, une cinquantaine d’intérimaires sur le site, mais aussi des centaines d’emplois qui y sont associés (restaurant d’entreprise (ELIOR), nettoyage (Derichebourg), maintenance (Cofely), Logistique (Verlhac Industrie), etc.). Ce sont aussi des élèves dans nos écoles, des usagers de nos services publics (hôpital, crèche, etc.), des consommateurs dans nos commerces et des bénévoles dans nos associations. Cette usine appartient de notre département, c’est-à-dire que nos travailleurs l’ont construite, nos impôts ont financé son installation. Nous avons aussi contribué à la formation des salariées. Les pièces qu’elle fabrique quittent le site grâce aux routes que nous avons construites et financées ! Du point de vue de la direction de BW, cette usine n’est qu’un moyen de gagner de l’argent pour les actionnaires. Mais pour nous, elle fait partie de la vie de notre région, et il est hors de question de la laisser disparaître !

L’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC appelle l’ensemble de la population à se mobiliser pour garder ce site et ses emplois ! Ce samedi, à 10h00, à la Gare de Tulle, retrouvons-nous tous derrière les salariés de BW ! Que chacun démontre son attachement à ce site en manifestant son rejet de la fermeture, en baissant son rideau au passage du cortège ou en signalant son soutien aux hommes et aux femmes qui y travaillent par une affiche sur sa devanture !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 4 JUILLET 10h.00 GARE DE TULLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *