Deux jours pour signer “Pour une politique communiste” !

0

Il ne reste plus que deux jours (jusqu’à mardi) pour signer le texte alternatif Pour une politique communiste, rédigé en vue du 37e Congrès du PCF. Signer le texte, c’est permettre sa mise en débat dans les discussions préalables au congrès. C’est aussi, le moment venu, donner aux communistes la possibilité de voter pour une réorientation de la politique du parti, pour rompre avec le réformisme et placer la nécessité d’en finir avec le capitalisme au cœur des idées et de l’action politique du PCF.

Présenté dans un esprit fraternel et constructif, le texte examine la situation politique et sociale en France et dans l’Union Européenne. Il tire les enseignements de l’acharnement de l’Europe contre ce qui se présentait comme une alternative à l’austérité en Grèce. Il traite la question du programme du parti, expose les limites du réformisme et défend la nécessité de rompre avec le capitalisme, proposant un programme de mesures décisives contre la propriété privée des grands groupes bancaires, industriels et commerciaux. Il avance des propositions pour renforcer le parti sur les plans politique et organisationnel, ainsi que dans son fonctionnement démocratique interne. Il met en évidence la méthode d’élection en trompe-l’œil qui permet au Conseil National d’être “élu” à 100%. Le problème des alliances électorales et de notre attitude envers le PS est également abordé. Enfin, le texte prend clairement position contre l’État d’urgence et souligne l’importance de la lutte contre l’impérialisme et la guerre.

Pour signer, il suffit d’écrire une courte déclaration sur le modèle “Je soussigné(e), ……. apporte mon soutien au texte alternatif Pour une politique communiste ….” à texte.alternatif@gmail.com ou alors signer la : pétition en ligne.

Nous vous remercions d’avance de votre soutien.

Pour obtenir une copie de Pour une politique communiste en Word ou en PDF, ainsi que la feuille des signatures, ou pour signaler des signatures directement, écrivez à : texte.alternatif@gmail.com.

 

Share.

About Author

Laisser une réponse