« Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme » a été déposé au siège national du PCF

Print Friendly, PDF & Email

Dans la matinée du jeudi 9 octobre, Jacques Lesne, Jérôme Métellus, Greg Oxley et Brahim Ben Jilani se sont rendus au siège national du PCF, à Paris, pour y déposer le texte alternatif Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. Nous avons été reçus par Hervé Bramy, président de la commission de transparence des débats, et Denis Rondepierre, responsable national du lien avec les fédérations. Ils ont pris acte du dépôt de notre texte pour le congrès. Nous leur avons également remis une liste des 324 signataires.

A présent, Denis Rondepierre vérifie la validité des signatures auprès des fédérations du parti. Nous ne doutons pas un instant que le résultat de cette vérification sera positif. Conformément aux statuts du parti, nous avons uniquement retenu les militants encartés au PCF, et ce alors que de nombreux sympathisants du parti demandaient à signer. En outre, nous avons nous-mêmes procédé, avant le dépôt du texte, à une vérification très scrupuleuse de notre liste de signataires, relançant par téléphone la minorité de camarades signataires que nous ne connaissions pas, etc. En conséquence, la possibilité que 125 signatures soient déclarées « non-valides » est absolument nulle.

A partir du 13 octobre, les différents textes alternatifs seront envoyés par courrier à l’ensemble des militants du parti. Il restera 15 jours aux militants pour discuter ces textes, avant le vote des 29 et 30 octobre qui déterminera la « base commune » de discussion.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les camarades signataires de Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme. Nous les invitons désormais à défendre le texte, dans leur cellule et section, de façon à ce que nos idées marxistes y soient le plus largement discutées. Nous sommes convaincus que le PCF en sortira renforcé.

Posted Under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *