Pour une École du Breuil 100% public ! Signez la pétition du Comité de Soutien !

0

Le Syndicat CGT-EVSPC (Espaces verts, Prévention et Cimetières) appelle à la signature de la pétition du Comité de Soutien pour une École Du Breuil 100 % Ville de Paris, qui rassemble du personnel administratif, technique, des professeurs et des jardiniers travaillant au sein de l’école d’aménagement paysager de la ville de Paris qui forme des jeunes et des adultes aux métiers du jardin et du paysage.

Le Comité appelle à la mobilisation massive de tous pour faire barrage au changement de statut de l’École Du Breuil prévu au 1er janvier 2019 – d’école publique de la ville de Paris administrée en régie directe par la DEVE (Direction des Espaces Verts et de l’Environnement) à celui d’Établissement public – synonyme de privatisation rampante. Le but caché étant de faire des économies sur la formation publique.

Ce changement de statut mettrait en péril la mission de formation égalitaire que se doit d’assurer le service public et accentuerait les difficultés actuelles à garantir un enseignement de qualité pour tous ceux qui n’ont pas accès aux filières d’excellence, avec pour conséquence la marginalisation d’un nombre considérable d’élèves et étudiant·e·s, ainsi que d’adultes en reconversion professionnelle à la recherche de formations qualifiantes.

Pour plus de renseignements, voir l’article rédigé par des militants de la CGT et publié par La Riposte, le 5 novembre dernier.

Pour lire en entier et signer cette pétition, cliquer sur ce lien : http://chn.ge/2iNe2ss

Merci pour votre soutien !

Share.

About Author

Laisser une réponse