Allier : deux militants de la CNL mis en examen. Solidarité !

Print Friendly, PDF & Email

Deux militants de la Confédération Nationale du Logement, dans l’Allier, ont été mis en examen pour « diffamation ». Un comité de soutien s’est constitué pour soutenir ses militants, qui n’ont fait que défendre les droits des locataires. Ci-dessous, nous publions un courrier du Président du comité de soutien.

Montluçon, le 4 juin 2009.

Madame, Monsieur,

Deux de nos amis militants associatifs pour le droit au logement, membres de la Confédération Nationale du Logement, ont été mis en examen par le juge d’instruction Madame VERSCHUERE, pour diffamation.

Les faits reprochés à ces deux militants, en leur qualité de responsables de l’association, sont d’avoir laissé diffuser un tract et un journal de l’association où les propos seraient diffamatoires, selon le président de l’office HLM de Montluçon, Monsieur Dugléry.

La réalité est tout autre. La volonté est de faire taire cette association et ses militants qui mènent une longue lutte pour réduire les charges de gardiennage récupérées illégalement, et qui font l’objet d’une procédure, à la demande des locataires.

Cette méthode de vouloir faire taire les militants associatifs ou les syndicalistes – qui fait tâche d’huile, dans notre pays, sous l’impulsion de la politique gouvernementale – est inacceptable.

C’est ainsi que nous avons constitué un Comité de soutien autour de ces deux militants associatifs, Gilles Avelin et Jacques Renault, qui sont bien connus dans notre département [de l’Allier]pour l’action qu’ils mènent au service des usagers du logement et des plus modestes.

Aussi, nous venons par la présente, solliciter votre soutien en vous demandant d’adhérer à notre comité.

Avec notre appui et en la faisant connaître dans l’opinion, vous nous aiderez à faire avancer la cause de nos deux amis et à défendre la démocratie et le droit à l’expression.

En souhaitant vous compter à nos côtés dans cette lutte, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Philippe DENIZOT, Président du comité de soutien.

Comité de soutien à Gilles AVELIN et Jacques RENAULT

Chez Monsieur Philippe DENIZOT

1 rue Marcel Duplaix – 03100 MONTLUCON

Tél. 06.80.76.12.03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *