Résolution de la Tendance Marxiste Internationale sur Cuba : à bas le capitalisme et l’impérialisme !

Print Friendly, PDF & Email

La résolution suivante a été adoptée lors du Congrès mondial de la Tendance Marxiste Internationale qui s’est tenu à Barcelone, début août, avec la participation de La Riposte.


Les nouvelles concernant la maladie de Fidel Castro et la délégation temporaire des pouvoirs sont une source de vive inquiétude pour le mouvement ouvrier international.

La récente intensification de la campagne de l’impérialisme américain pour restaurer le capitalisme sur l’île montre que les menaces pesant sur la révolution cubaine sont très grandes.

La presse capitaliste, à l’échelle internationale, évoque une prétendue « crise » à Cuba, cependant que les contre-révolutionnaires manifestent leur joie dans les rues de Miami.

Dans ces circonstances, le devoir impérieux de la classe ouvrière mondiale est de se mobiliser pour défendre la révolution cubaine.

La Tendance Marxiste Internationale exprime sa solidarité avec le peuple cubain dans ces moments difficiles.

Nous nous engageons à lutter contre toute tentative, de la part de la contre-révolution bourgeoise, de restaurer le capitalisme à Cuba.

Nous dénonçons les politiques agressives de l’impérialisme et nous opposons à toute intervention ou ingérence impérialiste sur l’île. Nous condamnons également la propagande mensongère des médias capitalistes qui, sous couvert de « défendre la démocratie », préparent la voie à la destruction des acquis de la révolution cubaine et à la restauration de l’asservissement capitaliste.

Défense de la révolution cubaine !

A bas le capitalisme et l’impérialisme !

Vive le socialisme international !

Le 3 août 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *