Nouvelle tentative d’assassinat contre Riaz H. Baloch

14 septembre 2014

Le marxiste pakistanais Riaz H. Baloch, dirigeant de l’organisation marxiste The Struggle (La Lutte) et de la Campagne pour la Défense des Syndicats Pakistanais (PTUDC), a fait l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat. Atteint par trois balles à la poitrine et au ventre, c’est la deuxième fois que les assassins contre-révolutionnaires tentent de tuer ce dirigeant exemplaire du mouvement ouvrier pakistanais.
Riaz parlait de la tentative précédente « avec philosophie ». Il savait pertinemment que son engagement pour la cause de la classe ouvrière pourrait un jour lui coûter la vie. Mais il n’avait pas peur de la mort. Rien ne pouvait ébranler sa détermination militante et révolutionnaire. Et s’il survit à cette nouvelle épreuve, on sait d’avance qu’il reprendra son combat pour la défense des opprimés au Pakistan. Nous espérons de tout notre cœur que Riaz se remette de ses blessures. Nous lui exprimons, ainsi qu’à sa famille et à tous ses camarades, toute notre solidarité internationaliste.
Les capitalistes pakistanais et les grands groupes occidentaux sur place font subir aux travailleurs une exploitation brutale et violente. Nous connaissons bien le travail des militants de The Struggle. Ils luttent dans des conditions extrêmement difficiles et dangereuses. Ils sont pour nous un exemple et une inspiration. Ils peuvent compter sur notre soutien sans faille. Nous encourageons nos camarades et lecteurs à envoyer des messages de soutien à editor@struggle.com.pk avec une copie à riposte.mail@gmail.com.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Chers camarades,

    Nos camarades pakistanais viennent à l’instant de nous informer que Riaz H. Baloch est maintenant hors de danger !

    Fraternellement,

    Raphaëlle Oxley

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Recevoir notre newsletter


    Ne manquez pas ces articles

    Un système intolérable – Edito du n°71

    Avec les 30 milliards offerts aux capitalistes par François Hollande

    Rover-BMW : 100 000 manifestants à Birmingham

    Dans un contexte de surcapacité massive, de fusions en série,

    Chômage et précarité de l’emploi

    Dans le secteur privé, l’intérim, la sous-traitance, les contrats à