Pakistan : Manzoor Ahmed libéré !

0

Notre camarade Manzoor Ahmed, député marxiste et président de la Campagne pour la Défense du Syndicalisme Pakistanais (PTUDC), a été libéré, lundi, du centre de détention de Gujranwala, où il était incarcéré depuis vendredi dernier (voir notre article ICI). Des centaines de militants l’attendaient à l’extérieur de la prison et lui ont réservé un accueil enthousiaste.

Dès sa libération, Manzoor pris la tête d’une « caravane révolutionnaire » – composée de véhicules transportant des centaines de militants – en direction de Kasur, ville dont il est le député. Des chants et slogans révolutionnaires rythmaient l’avancée de la caravane. Dans toutes les villes et tous villages qu’elle traversait, la caravane était accueillie par des rassemblements de travailleurs et de paysans venus crier leur soutien au député révolutionnaire.

Dans une brève déclaration téléphonique, Manzoor a chaleureusement remercié les camarades de la Tendance Marxiste Internationale et tous ses amis, dans le mouvement ouvrier international, qui se sont mobilisés pour obtenir sa libération. Pour sa part, La Riposte remercie tous ceux qui, en France, ont protesté auprès de l’ambassade du Pakistan et réclamé la libération de notre camarade. Une fois de plus, la solidarité internationale a été exemplaire !

Nous adressons de chaleureuses salutations et félicitations à Manzoor ainsi qu’à tous nos camarades de The Struggle et du PTUDC.

La Riposte

Share.

About Author

Laisser une réponse